-
Le procédé de concentration par gravité est une technique qui convient parfaitement aux minerais d'or à forte concentration.
Le minerai est préalablement concassé et criblé, puis il est ensuite soumis à un traitement approfondi. Lorsque le minerai contient une quantité considérable de sable argileux, il convient de prévoir dans le circuit un équipement supplémentaire, tel qu'un hydrocyclone ou un sluice.
Plusieurs catégories d'équipements de séparation par gravité peuvent être exploitées pour récupérer l'or. Les bacs de lavage, les séparateurs centrifuges, les tables vibrantes et les goulottes sont autant de solutions performantes pour y parvenir.
Le concentré d'or extrait par concentration par gravité peut être soumis à divers traitements pour générer des lingots d'or, notamment la pyrométallurgie et l'hydrométallurgie. Les résidus existants peuvent ensuite être évacués vers un bassin de décantation ou traités, notamment par flottation, cyanuration et autres procédés, afin de maximiser la quantité d'or récoltée.
Nous sommes toujours disposés à apporter notre aide à des opérations de traitement des minerais partout dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez soumettre votre demande ci-dessous :