-
HZE bénéficie d'une compétence sans pareille dans le domaine de la flottation de l'or, de l'argent et d'autres métaux précieux.
Le processus de flottation est indispensable à l'extraction des sulfures et de l'or libre. Il implique la sélection de réactifs adéquats pour le mélange avec la boue et la récupération. Le processus se déroule généralement en trois étapes : le dégrossissage, le balayage et le nettoyage.
Le minerai d'or est d'abord expédié au concentrateur où il est soumis à des opérations de concassage, de criblage et de broyage. Après ce processus, la boue de minerai est acheminée vers la flottation.
La concentration par gravité est couramment utilisée lorsque le minerai contient des particules d'or libres de taille appréciable. Il faut alors intégrer un équipement auxiliaire dans le circuit de broyage pour récupérer l'or.
Lorsque le minerai présente une teneur élevée en oxyde, l'extraction de l'or par flottation peut se révéler complexe. Ce défi peut être résolu en associant la flottation et la lixiviation au cyanure.
Afin de maximiser les avantages du minerai d'or, il peut être indiqué de récupérer à la fois le concentré en vrac et le concentré de sous-produit, car il peut contenir des minéraux précieux tels que le cuivre, le plomb, le zinc ou le fer. Cette opération doit être effectuée en tenant compte des conditions spécifiques du minerai.
Après le processus de flottation, le concentré est en général traité et filtré dans le but de supprimer l'humidité, puis il est conditionné et acheminé vers les installations de fonderie. Quant aux résidus générés par le processus, ils sont soit déposés dans un bassin de décantation, soit asséchés et stockés.
Nous sommes toujours disposés à apporter notre aide à des opérations de traitement des minerais partout dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez soumettre votre demande ci-dessous :